Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LES MAUX DU CORPS SONT LES MOTS DE L'AME : Platon. COMMENT COMPRENDRE NOS CORPS

LES MAUX DU CORPS SONT LES MOTS DE L'AME : Platon. COMMENT COMPRENDRE NOS CORPS

Le 24 janvier 2024
LES MAUX DU CORPS SONT LES MOTS DE L'AME : Platon. COMMENT COMPRENDRE NOS CORPS
Oublier son corps, le négliger, ne pas l'écouter, alors qu'il nous envoie un message, c'est ne pas prendre soin de son âme. Savoir l'écouter, être présent, c'est la promesse que nous faisons à notre âme, disant que nous voulons avancer ensemble.

Les Maux du Corps, Reflets des Mots de l'Âme : Comprendre la Relation Entre Douleurs Physiques et Mal-Être

Comme le disait PLATON :

Les maux du corps sont les mots de l'âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme.

Il faut aussi comprendre que notre corps est le moyen de transport de notre âme. Il est donc souhaitable d'en prendre soin et de l'écouter.

Les maux du corps sont bien souvent les expressions silencieuses des tourments de l'âme. Notre corps nous parle, nous ne l'entendons pas toujours. Dans cette exploration du lien intime entre physique, mental, esprit et âme, je vais tenter de vous exposer mes compréhensions et mes recherches.

Le Corps, Miroir de l'Âme

Les douleurs physiques ne sont pas simplement des signaux à ignorer, mais plutôt des messages que notre âme essaie de nous transmettre. À Caen, la vie trépidante (comme dans de nombreuses villes), peut parfois laisser des cicatrices invisibles qui se manifestent à travers des maux divers. L'âme, en quête d'équilibre, de bien-être, utilise le corps comme un moyen de communication. Il nous envoie un signale, un langage de maux que nous devons apprendre à déchiffrer. Comme par exemple aussi "le langage des oiseaux". Ce language joue sur les mots et leurs compréhensions. Cette thématique pourrait faire l'objet d'un prochain article.

Les Nœuds Émotionnels et Physiques

Les douleurs physiques peuvent être des indices de conflits internes, de peurs enfouies ou de souvenirs douloureux. L'exploration des maux du corps nous conduit à une compréhension plus profonde de l'âme.

Les Vagues de l'Âme et les Marées du Bien-Être

Ouistreham, bordée par la mer, nous rappelle que l'âme est souvent comparée à un océan. Les vagues tumultueuses de l'âme peuvent se refléter dans les douleurs physiques ressenties de l'être. La connexion entre les maux du corps et les mots de l'âme peut être particulièrement palpable.

La Quête de l'Harmonie Intérieure

Les douleurs physiques ici peuvent être les manifestations d'un mal-être profondément enraciné. Explorer ces maux du corps nous permet de comprendre comment l'âme cherche à rétablir l'équilibre dans un environnement plus serein.

Écouter les Mots de l'Âme à Travers les Maux du Corps

En somme, les maux du corps ne sont pas à négliger, mais plutôt à interpréter comme les mots d'un langage silencieux que notre âme emploie. Nous pouvons trouver des réponses en écoutant attentivement les messages que leur corps leur transmet. En comprenant cette relation profonde entre les maux du corps et les mots de l'âme, nous pouvons entreprendre un voyage vers une guérison holistique.

Prenez contact avec moi pour trouver le soutien, la compréhension dont vous avez besoin. Je pratique des soins énergétiques, de réflexologie et de massages que je vous invite à consulter sur mon site.

Pour plus d'informations sur mes tarifs cliquez ici.