Vous êtes ici : Accueil > Actualités > HO'OPONOPONO · BIENVEILLANCE AU QUOTIDIEN. votre THERAPEUTE vous raconte ...

HO'OPONOPONO · BIENVEILLANCE AU QUOTIDIEN. votre THERAPEUTE vous raconte ...

Le 08 juillet 2023
HO'OPONOPONO · BIENVEILLANCE AU QUOTIDIEN. votre THERAPEUTE vous raconte ...
La pratique d'HO'OPONOPONO (chamane Polynésien, Hawaï et Tahiti) attire la loi d'attraction pour soi. Cette technique est puissante. Je T'aime, je suis Désolé(e), Pardonne moi STP, Merci, nous devenons plus bienveillants et positifs au quotidien.

HO'OPONOPONO

J'ai découvert cette pratique il y a environ 5 - 6 ans. je connaissais la musique de IZ, je n'avais pas fait le rapprochement à l'époque.

Je me suis aperçue que cette pratique est puissance si on la pratique avec sérieux, bienveillance et avec le cœur. Je l'ai réalisé pour plusieurs personnes avec lesquelles j'avais un différent. Il faut la refaire si la situation a encore un impact en nous, dans notre corps et notre cœur. 

Il ne s'agit pas de couper tous les liens, mais de couper les liens toxiques avec cette personne. Je vais donc vous en expliquer le principe en m'appuyant sur différents principes, lectures et vidéos.

  • L'origine : 

Ho'oponopono est un mot hawaïen qui signifie "réparer" ou "faire la paix", c'est une pratique hawaïenne axée sur la guérison et le pardon. Elle a été développée en 1976 par Morrnah Simeona, une Hawaïenne de naissance. Elle a créé ce mantra pour aider les gens à améliorer leur vie et à se libérer de la négativité.

Ho'oponopono est une méthode qui provient de la pensée polynésienne, appelée Aloha. Cette pensée intègre plusieurs fondements :

  • vivre dans l’amour de soi et des autres,
  • vivre avec droiture et intégrité,
  • offrir la possibilité d’effacer ses « pensées erronées » –c’est ici que la méthode Ho'oponopono entre en jeu– et enfin,
  • développer une certaine spiritualité.

C'est quoi la méthode Ho Oponopono ?
 
 
Ho'oponopono est une méthode ancestrale des chamanes, qui nous arrive de Hawaï, de Tahiti (Polynésie). Cette pratique a pour objectif la résolution de conflits générateurs de souffrance au sein d'un groupe, d'un couple, entre amis ou en famille.

 Plus généralement, chaque personne est génératrice de ce qui lui arrive, bon ou mauvais : nos pensées appelées « erronées » nous apportent des situations désagréables alors que nos pensées appelées « parfaites » entraînent des situations agréables.

La méthode Ho'oponopono vise donc à accepter, digérer ou solutionner les situations désagréables de la vie. Cette philosophie de vie vient du fait que nous sommes les attracteurs des situations conflictuelles de notre vie, au travers de nos pensées.

  • Les bienfaits de l'Ho'oponopono

Ho'oponopono est utiliser pour mieux gérer les conflits. Soulager les tensions et diminuer le stress. Remettre de l'ordre dans notre vie. Cette technique permet de rectifier nos mémoires négatives, qu'elles proviennent de nos vies antérieures, transgénérationnelles, de nos croyances, de notre conditionnement de notre enfance ou de notre vie et de nos peurs. Cette méthode permet de revenir à l'état zéro, c'est à dire l'état ou tout est possible. 

Quels sont les mots à dire dans le Ho Oponopono ?
 
Ho'oponopono est une méthode simple composée de 4 mots et étapes clés, a dire avec le cœur et en conscience :

Je t'aime (augmente notre vibration)
je suis Désolé. e. (s'adresse à notre ego)
Pardonne moi s'il te plait
Merci.

Prendre la responsabilité à 100% de ce que nous vivons aujourd'hui. Se responsabiliser conscient ou inconscient. 

  • Quand utiliser HO'OPONOPONO ?

Cette philosophie se pratiquait pour aider une personne à retrouver la quiétude et la paix intérieure, mais également faire renaître la paix au sein d'une communauté ou d'une famille dans le cas de problèmes relationnels ou d'enjeux forts.

On peut utiliser HO'OPONOPONO, plusieurs fois part jours, si l'on trouve que l'on ressent des blocages ou des choses qui apparaissent pas comme normales. 

.  Comment utiliser HO OPONOPONO ?
 
 
Pratiquer Ho'oponopono consiste à énoncer quatre mots à voix haute ou dans sa tête.

En disant les quatre mots : Je T'aime, je suis Désolé(e), Pardonne moi STP, Merci, nous devenons plus bienveillants et positifs au quotidien. Il est essentiel que ces mots soient prononcés en toute conscience, que cela vienne du cœur, sans se forcer.

« Je t’aime », aux autres et toujours à soi afin de conserver confiance en soi. Je t'aime à la divinité qui est en moi.

« Je suis Désolé (e)», pour les autres d’avoir générer cette situation désagréable mais surtout pour soi car cela a créé une tristesse dans notre vie ;

« Pardonne moi STP », aux autres de leur avoir fait ça mais surtout à nous-même : nous nous pardonnons nous-même d’avoir attiré cette situation-là ;

« Merci », merci à la vie pour nous avoir permis de prendre conscience d’une pensée erronée et négative enfouie dans notre inconscient ; Merci à toute cette énergie d'amour qui circule en moi, dans toutes mes cellules.

Une chanson représente bien le HO'PONOPONO

Israel (IZ) Kamakawiwo'ole fut sans conteste le musicien et chanteur hawaiien le plus connu des années 1990 notamment grâce à son medley, « Over the rainbow / What a wonderful world » issu de l'album « Facing future » et figurant au générique de fin de nombreux films et séries télévisées.

Il était Hawaïen, chanteur et chamane.

Ce sujet vous intéresse et vous désirez en apprendre plus, contactez moi au 02 78 77 16 05 ou directement via le site en cliquant ici .