Apres de nombreuses recherches, dans les livres et auprès de collègues thérapeutes, de vidéos, j'ai eu la confirmation que les mots avaient vraiment leurs importances.
D'où est venue l'envie de rédiger un article sur le pouvoir des mots, leur impact et leur puissance.
Chaque mot a sont importance, d'où l'intérêt de bien le choisir. Pas facile tout le temps.
Il est dit que "les mots sont le miroir du cœur" et sont aussi le reflet de nos pensées. Si je veux un langage rempli de LIBERTE, de SAGESSE et d'AMOUR, " il est donc utile d'avoir un langage approprié.
Jacques Martel l'explique très bien dans son livre : LE POUVOIR DES MOTS QUI ME LIBERENT !
Chaque mot prononcé ou pensé a une résonnance en nous car chaque mot est avant tout un son, une vibration dans n'importe quelle langue. Un mot est avant tout une expérience auditive, mais aussi sensorielle.
Eviter de dire certaines expressions, comme :
Jacques Martel dit : " si la pensée crée, le verbe manifeste "
Le cerveau ne fait pas la différence entre le REEL, l'IMAGINAIRE, le VIRTUEL et le SYMBOLIQUE
les mots peuvent guérir ou détruire, cela depend de l'intonation de la voix de la personne qui les prononcent. Si elle les prononcent avec bienveillance, amour et avec le cœur, ces mots feront du bien à la personne à qui ils sont destinés, si au contraire ils sont dit avec véhémences, colère ou amertume ils feront très mal à la personne en face.
La langue française est riche et nous permet de jouer avec les mots. Par exemple :
Les mots sont très importants, car ils sont le véhicule de cette énergie spirituelle.
Il est intéressant aussi de lire " les quatre accords toltèques "de Don Miguel Ruiz.
les voici :
Il faut mieux utiliser le JE que le TU quand nous nous adressons à une personne, ou quand nous parlons de nous. En effet, le TU implique une distance et est accusateur, il TUE.
En utilisant le JE, cela implique que je parle de moi, de mes ressentis et n'implique personne d'autres.
Jacques Martel nous dit :
" Tous les malaises et les maladies sont des interpretations conscientes ou inconscientes d'un manque d'amour par rapport à une situation ou a une personne."
Il est fortement conseiller d'apprendre à écouter son corps, car il nous parle. Il nous informe quand quelque chose ne va pas. Il tire la sonnette d'alarme.
La méditation, nous aide dans notre apprentissage de la vie, dans le lâcher-prise, la confiance en soi, et bien d'autres choses.
Toutes nos blessures qui sont liées à un manque d'amour sont engrammées dans notre corps et notre cœur sours différentes formes :
Les grands sages interviennent dans toutes les religions confondues. Leurs sagesses nous guident et peuvent nous aider dans nos vies. Ils peuvent aussi être appeler guides spirituels.
En voici quelques uns :
DALAI LAMA, LUTTER KING, MOISE, EKHART TOLLE, JIDDU KRISHNAMURTI, DEEPAK CHOPRA, MATHIEU RICCARD, SADGHURU, RAMANA MAHARSHI, MOOJI.
Ce sujet vous interpelle et vous désirez en connaitre d'autres...vous pouvez me retrouver via mon site en cliquant ici ou au 0278771605.